Vers un vaccin contre la chlamydia?

Par CNESST

22 août 2019

Les femmes pourraient éventuellement être protégées contre la chlamydia, une infection transmissible sexuellement (ITS). De premiers résultats sur un vaccin en phase préliminaire montrent que celui-ci est sécuritaire et qu’il produit des anticorps contre l’infection.

Pour le moment, le vaccin est testé au stade 1 dans le cadre d’un essai clinique. Plusieurs années de recherches additionnelles seront nécessaires avant sa mise en marché pour qu’il protège efficacement contre la chlamydia. Les chercheurs souhaitent bientôt passer à la phase 2 de l’étude clinique pour avancer les travaux.

Environ 131 millions de personnes attrapent la chlamydia chaque année selon l’Organisation mondiale de la Santé. Toutefois, ce nombre pourrait être plus élevé que prévu puisque 70 % des femmes infectées n’observent aucun symptôme de la maladie. La maladie, plus fréquente chez les femmes de 18 à 25 ans, peut provoquer des inflammations pelviennes, des risques de grossesses extra-utérines ou la stérilité.

Pour en savoir plus : www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099 (19) 30279-8/fulltext

Source : Ici Radio-Canada 

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail