Une websérie destinée aux jeunes travailleurs

Par CNESST

4 novembre 2019

Une websérie pour sensibiliser les jeunes travailleurs à la santé et la sécurité du travail a été lancée par l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).

Le site Internet, destiné aux jeunes adultes qui en sont à leur premier emploi, propose des capsules vidéo, soit six épisodes parodiés par l’humoriste française Ines Reg, qui abordent le comportement des jeunes face aux risques professionnels du travail.

Des ressources sont également disponibles sur les risques en lien avec les accidents au travail. Le bruit, le stress, les chutes et la prise d’alcool ou de drogues sont quelques exemples des sujets abordés. Chacune des thématiques propose de l’information, des statistiques et un questionnaire pour mieux reconnaître les risques présents dans les milieux de travail.

En France, les jeunes de moins de 30 ans sont 1,5 fois plus susceptibles d’être victimes d’un accident de travail. En 2017, quelque 50 % des accidents survenus chez ce même groupe d’âge se sont produits durant la première année d’emploi.

Pour visionner les capsules vidéo de la websérie : www.mortel-ton-taf.fr. N. B. INRS

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail