Un short pour soutenir l’effort physique

Par CNESST

28 août 2019

Un short biomécanique, permettant aux passionnés de l’activité physique de soutenir leur effort ou d’améliorer leurs performances, a été créé par un groupe de chercheurs, dont la majorité proviennent de l’Institut Wyss de génie biomimétique de l’Université Harvard.    

Pesant 5 kilogrammes, ce nouveau short robotisé est muni d’une batterie, dont l’autonomie de 10 kilomètres permet plusieurs types d’activités physiques, comme la course ou la marche en montagne. Situé à la hauteur des reins, le moteur enclenche des câbles conçus pour soutenir l’effort généré par les jambes. Le short s’adapte au rythme de l’utilisateur grâce à trois capteurs et à un algorithme qui prédit dans 99 % des cas l’activité physique effectuée.

Pour le moment, le short biomécanique a été testé dans le cadre de plusieurs activités physiques, mais les chercheurs souhaitent également rendre son utilisation accessible aux personnes incommodées par une perte partielle de mobilité.

Source : La Presse 

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail