France : Plan du gouvernement 2018-2022 pour lutter contre les dépendances

Par CNESST

25 avril 2019

Le Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 de la France définit plusieurs objectifs qui touchent la santé au travail. À partir des données recueillies chez des travailleurs liées à leur consommation de substances psychoactives, ce plan adopte une approche globale de la prévention. Il tient compte du caractère multifactoriel des dépendances et propose des actions individuelles et collectives. Parmi les objectifs fixés, on trouve l’intégration de la lutte contre les dépendances à la responsabilité sociétale des entreprises pour obtenir leur engagement volontaire, la sensibilisation des jeunes en formation professionnelle, la réalisation des actions de prévention ciblées pour des catégories ou des secteurs professionnels, la réduction du nombre d’accidents du travail liés à la consommation des substances psychoactives et l’encouragement des stratégies visant le maintien en emploi des travailleurs ayant des problèmes de dépendance.
Source : drogues.gouv.fr

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail