Europe : approche européenne en matière de politiques d’épuisement professionnel

Par CNESST

11 février 2019

L’épuisement professionnel a été l’objet de multiples études au cours des dernières années. Cependant, la comparaison des données est difficile en raison de l’utilisation de différentes notions de l’épuisement professionnel. En effet, que ce dernier soit défini comme un syndrome ou une maladie, l’approche européenne relativement aux politiques en matière d’épuisement professionnel exerce une influence sur la méthodologie de collecte des données. Une enquête menée par l’European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions (Eurofound) auprès des 28 pays de l’Union européenne a permis de déterminer les facteurs de l’épuisement professionnel liés au travail. Elle a aussi ciblé les politiques créées par les différents États afin d’aborder ce problème.

Source : Eurofound

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail