États-Unis

L’avenir de la prévention des risques en milieu de travail

Par CNESST

31 mai 2023

Depuis les vingt dernières années, il existe un intérêt accru pour l’adoption d’une approche élargie de la santé et la sécurité du travail (SST) afin d’assurer, pour le présent et l’avenir, une meilleure prise en charge de la santé, de la sécurité et de l’intégrité physique et psychique des travailleuses et des travailleurs. Dans cette optique, le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a conclu un accord avec l’University of Texas School of Public Health afin d’organiser des ateliers d’experts en 2020 et une conférence internationale de groupes d’intérêts en 2021. Un article paru récemment synthétise les sujets discutés lors de ces réunions, qui se sont focalisées sur le bien-être des travailleuses et des travailleurs et les changements à apporter en matière de formation, de recherche et de politiques. Les experts ont aussi discuté, entre autres, des inégalités en santé, de la formation des professionnels en SST, de l’avenir de la recherche, des outils pour mesurer le bien-être, des risques psychosociaux, de l’amélioration de la qualité de l’emploi, du contexte socio-économique et de l’impact de la pandémie de COVID-19.

Source : Expanding the Focus of Occupational Safety and Health: Lessons from a Series of Linked Scientific Meetings

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail